Annuaire
de la
Kinésiologie Animale
C'EST QUOI ?
Théorie
Qu'est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une technique thérapeutique complémentaire, à l'origine humaine, qui vise et permet une libération émotionnelle en travaillant sur la "défusion" d'émotions négatives en lien avec des événements marquants et inscrits dans l'inconscient.
Elle n'est ni une approche corporelle seule, ni une approche psycho-affective, mediumnique, ou discursive seule.
Elle combine tous les aspects de l'être vivant (physique, physiologique, émotionnel, énergétique, …), et bénéficie, via le recours au "testing musculaire", d'un outil unique de "navigation" et de validation du cheminement de la séance.
En effet, la kinésiologie se base et doit toujours se baser sur une validation des informations reçues, validation perçue via un signal musculaire ou du moins tissulaire subtil, capté directement sur le sujet, en l'occurrence, l'animal, ou sur son humain via ce que l'on appelle alors un "transfert", qui peut être "direct" ou "indirect" (pour plus d'explications, voir mon mémoire ici !).
Historiquement, la kinésiologie trouve ses origines dans une évolution de la chiropraxie, cette méthode structurelle de réajustement vertébral inventée par le Dr PALMER à la fin du XIXe siècle aux États-unis.
En effet, dans les années 1920's et 1930's respectivement, deux praticiens découvrent que l'activation de certains points du corps a un impact sur l'organisme de façon plus globale: ainsi et respectivement, le Dr BENNET répertorie les "PNV" (points neuro-vasculaires), qui stimulent la circulation sanguine lorsqu'ils sont contactés, et le Dr CHAPMANN inventorie les "PNL" (points neuro-lymphatiques), qui eux peuvent diminuer certains symptômes lorsqu'on les stimule.
Puis, dans les années 1960's, toujours aux États-unis, le Dr GOODHEART fait cette fois des liens entre la chiropraxie et la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), qu'il pratique toutes deux: il parvient à faire des liens entre les grands muscles et les organes du corps, ainsi qu'avec les PNL, PNV, et méridiens. Il crée ainsi une "cartographie" des divers points qui pourront renforcer tel ou tel muscle, et/ou l'organe qui lui est corrélé: la composante énergétique est désormais intégrée aux aspects fonctionnels et structuels précédents. C'est la naissance du "Touch For Health" (TFH) ou "Santé par le Toucher" en français, qui, au début des années 1970's, sera vulgarisée, publiée et enseignée par John puis son fils Matthew THIE.
Petit à petit, l'on découvre ensuite que l'affaiblisement d'un muscle peut aussi être d'origine psychique ou émotionnelle, et non uniquement structurelle, biochimique, ou énergétique, et que tout peut être lié.
Ainsi, dans les années 1970's, Daniel WHITESITE, Gordon STOCKES et Candace CALLAWAY développent le lien entre les émotions contenues (ou retenues) et les blocages énergétiques, pouvant aboutir à terme à des problèmes physiques ou psychiques, et comportementaux; ils créent le "One Brain", ou "3 en 1", qui postule que la cause d'un déséquilibre physique ou psychique est émotionnelle. Ils inventent donc des techniques qui permettent de désamorcer ("défusionner") les émotions du passé qui bloquent ou altèrent les perceptions et actions du présent: les émotions sont des énergies bloquées qui doivent pouvoir recirculer.
Également dans les années 1970's, le Dr DIAMOND en Australie, invente la technique du "Stress sans Détresse", un prolongement de la technique de "Santé par le Toucher", intégrant également une composante émotionnelle et énergétique.
Enfin, dans les années 1980's, une branche "éducative" de la kinésiologie est développée sur la base du "Brain Gym" créé par Paul DENNISON, une approche visant à améliorer la coordination entre les 3 cerveaux (reptilien, limbique et cortical), ainsi que les deux hémisphères cérébreaux entre eux, ce qui permet une meilleure intégration des connaissances et une meilleure coordination physique, donc une amélioration des facultés d'apprentissage en matière intellectuelle, sportive, ou musicale par exemple.
Par la suite, de nombreuses autres facettes de la kinésiologie sont développées, telles que la morphokinésiologie, ou la kinésiologie énergétique.
La kinésiologie animale est une transposition des techniques de kinésiologie humaine aux animaux, avec des supports anatomiques et des grilles émotionnelles adaptés à chaque espèce (pour en acquérir, voir l'onglet: "supports et outils"; pour diffuser les vôtres via ce site, écrivez-nous !).
Certes, la kinésiologie peut paraître bien mystérieuse, sa définition et son explication sont bien souvent des moments mêlés de stupeur et d'interrogation, ce qui peut contribuer au manque de visibilité de la pratique (du moins pour le milieu animalier).
Mais j'espère que ce site et mon mémoire contribueront à vous convaincre de tenter l'approche, que ce soit pour votre animal, ou bien aussi pour vous-même !
Déroulé d'une séance
En préambule, soulignons peut-être qu'il y a autant de façons de pratiquer la kinésiologie que de praticiens en kinésiologie.
En effet, si chacun possède les mêmes bases théoriques, leur personnalité et leur parcours donneront une teinte unique à leur prise en charge, et c'est aussi ce qui en fait la richesse.
On ne peut donc que faire état ici d'une séance "type", en soulignant donc que de multiples variantes sont possibles (voir les réponses sur le sujet de l'enquête dans mon mémoire ici pour plus de détails).
Dans l'absolu, une séance peut aussi être réalisée totalement à distance, avec ou sans photo, le praticien ayant alors recours à ce que l'on appelle un "auto-test" (il teste son propre tonus musculaire, et ce de différentes façons possibles qui sont souvent assez personnelles), ou, mais cela dépasse les limites de la kinésiologie en tant que telle, un accessoire de type radiesthésique (tel que pendule, lobe-antenne, ou autre) afin de valider les informations qu'il a trouvées (ou reçues).
Soulignons encore qu'en kinésiologie, toute séance ne se fait qu'avec l'autorisation du sujet concerné, une évidence déontologique d'autant plus forte si elle doit se faire par le biais d'un transfert ou à distance.
Témoignages
Que tous les particpants à mon enquête soient encore chaleureusement remerciés pour le partage de leurs précieux témoignages.
Ils sont ici livrés en brut, avec seulement quelques corrections d'erreurs de frappe ou d'orthographe, et classés par espèce animale (les onglets du menu vous permettent d'aller directement sur l'espèce souhaitée).
CHATS
Chatte de 18 ans qui fait régulièrement pipi partout dans la maison depuis 10/15 ans… Ont tout essayé, déjà eu traitement vétérinaire. Séance difficile à mener, le mari de la dame observait. Le chat nous envoie sur sa vie et surtout la vie de la dame lorsquelle etait avec son ex. Informations succinctes, plutôt vague comme coincé par la présence du mari. Je fais les corrections demandées. À la fin de la séance je me dis qu'il faudrait plusieurs séance pour ce cas, si possible sans le mari… je me dis aussi que je n'ai pas bien fait et que je ne reverrai probablement pas la personne, sûrement que j'ai fait perdre du crédit à la profession… il y avait bien 3 semaines d'intégration. Trois ou quatre mois plus tard j'ai reçu un message m'informant que depuis 2/3 mois la chatte était propre! Faisait uniquement dans sa caisse! Séance pas confortable pour moi et m'ayant énormément remise en question qui au final se termine par de l'étonnement avec cette note positive!
-/-
Une gardienne m’appelle car son chat, depuis son arrivée en Espagne, urine et crache partout. Le transfert valide qu’au Royaume-Uni il était bien et chez les parents de la gardienne également, d’autant plus qu’il avait toujours des animaux-amis dans ces deux endroits. Tout venait de deux aspects : il n’aimait pas le colocataire de sa gardienne et il voulait absolument qu’elle le promène plus souvent dans le parc sans sa laisse. Changement de colocataire et promenade sans laisse. Et tout allait bien.
-/-
Une petite Chatte de 6 mois, des gros soucis de propreté, elle faisait partout (lit, canapé, tapis) très difficile pour la gardienne qui pensait devoir s'en séparer. Je lui ai parlé de notion de territoire (ne pas se sentir chez soi), et elle me raconte qu'elle fait des infections urinaires à répétions et que ça devient très dur. La gardienne fini par me dire qu'elle veut retourner auprés de sa famille depuis plusieurs mois (6 mois) car elle à besoin de se retrouver, mais son compagnon n'est pas du même avis. Prise de conscience pour la gardienne elle fini par s'écouter et déménage prés de chez ses parents avec sa petite chatte qui depuis n'a plus aucun soucis de propreté.
-/-
Le cas que j'ai traité ce matin :) Une chatte de 9 mois qui a un problème de mycose récurrente et de démangeaisons. Elle choisit 2 thèmes à travailler: ses mycoses/démangeaisons ainsi que le fait qu'elle soit peureuse. Au fil du travail, cette chatte me transmet l'idée qu'elle est mal dans sa peau car elle ne veut pas être un chat. Elle me montre des images d'animaux dépecés et je crois comprendre que c'est une chose qu'elle aurait pu vivre dans une ancienne vie. La peur et le mal-être physique semblent provenir de là. Je traite donc cela et attends le résultat de cette séance.
-/-
Un chat paraplégique à la suite d'une infection de la moëlle épinière et également avait besoin qu'un véto lui vide la vessie 2x par jour je n'ai pas retenu les détails, nous avons fait 5 séances: 1 crânio sacré : vessie se vide toute seule, 2 kinésio : on à récupéré le fonctionnement d'une patte arrière, 3 crânio : on à récupéré la 4 éme patte, 4 kinésio : il a pu faire ses besoin dans la litiére, 5 kinésio : (pour le caca dans la litiére : probléme solutionné lorsque sa maitresse lui a permis de se promener dehors sans laisse dans le jardin comme il le demandait.
-/-
J'ai travaillé sur une petite chatte complètement inapprochable est terrorisée par l'humain. J'ai travaillé sur sa sécurité et débloqué toute les émotions dans le passé en lien avec, et maintenant elle ronronne sur les genoux de ses propriétaires. Il aura fallu une seule séance. Il est difficile de vous donner les émotions car je ne m'en rappelle plus mais je ne fonctionne vraiment pas comme les autres écoles françaises de kinésiologie.
-/-
Chatte de 4 ans dont le maître est décédé. Grosse angoisse, se gratte énormément et développe des ulcères à l'oeil. La séance a permis de mettre en évidence le fait qu'elle n'avait pas compris que son maître était décédé. Elle s'est crue abandonnée. L'esprit de son maître défunt a participé à la séance et le travail de deuil a pu commencer. C'était une séance émouvante. Après 2 séances, elle était prête à trouver une autre famille.
-/-
Séance avec une chatte d'élevage (persan) n'acceptant pas de mâle pour la reproduction. Mise en évidence: ses chaleurs se rapportent à un sentiment de honte (culpabilité) découlant d’une blessure d’humiliation. Aboutissement: la chatte s'est retrouvée gestante quelques semaines plus tard. Ressentis: contentement et soulagement.
-/-
Un chat qui urinait sans cesse et qui s'est avéré qu'au bout de la 3 ème séance, il dise "je veux trouver une autre famille, je ne me sens pas bien, il y a trop d'animaux". Elle lui a donc trouvé avec grand desarroi mais pour son bien à lui une autre famille. A présent, c'est un chat heureux et épanoui qui n'a jamais refait pipi.
-/-
Chat avec peur panique du vétérinaire. Aujourd'hui il va dire bonjour à la veto qui se trouve 2 maison plus loin tous les jours.
-/-
Chat de 4 ans, très peureux des humains et des bruits. Manifeste un mal-être, dort dans la litière. Il n'y a qu'avec son compagnon chat qu'il montre une réelle affection. En séance, il exprime une vraie souffrance morale, son problème semble surtout spirituel. Il a besoin de transcendance, de trouver en lui l'Amour. Il manque d'ancrage. La séance nous oriente vers une mémoire de vie antérieure où il a causé la mort d'un ses congénères et s'est vu banni de son clan. Il nous apprend qu'il est ici aujourd'hui pour réparer son erreur passée. Depuis la séance, le chat a complètement changé d'attitude. C'était la 1ère fois que j'explorais le thème des vies antérieures chez les animaux. J'ai trouvé ça incroyable !
-/-
Une petite chatte qui avait la maladie de lime et ne se nourrissait plus, s'isolait. Le transfert a permis à sa maîtresse de vraiment comprendre ses émotions car elle a ressenti les souffrances physiques et émotionnelles de son chat pendant la séance. Le chat a pu retrouver plus de joie et s'est réalimente.
-/-
Une jeune chatte de race qui ne faisait pas de chaleurs. Résonnance avec sa gardienne qui n'arrivait pas à avoir d'enfant. Levée de mémoire stress portés par la mère. Temps d'intégration de 6 jours. Le septième jour la chatte était en chaleurs.
-/-
Vasa, chatte de 8 ans, peur soudaine et prostrée dans une pièce. Pendant l'équilibration, elle est sortie de sa pièce et elle est allée dans son panier préféré ce qu'elle ne faisait plus depuis 10 jours.
-/-
Lion, chat de 9 ans, caché tout du long de la séance et quand je contactais le PNV4 sur la gardienne, il venait comme un fou et sautait sur l'armoire et nous fixait intensément et quand j’arrêtais le contact du point, il repartait aussitôt.
-/-
Chat accidenté qui ne pouvait plus bouger et qui devait aller chez le vétérinaire pour euthanasie si pas de changement en 1 semaine. Après 2 séances le chat sautait sur le canapé.
-/-
Séance d'un chat récupéré dans la rue, ayant passé par plusieurs foyers. Problématique: souille son dodo et dort dedans, alopécie suite à une mycose généralisée, maigreur. Mise en évidence: Vécu dans la rue • Souvenir réveillant un sentiment de crainte qu'il rencontre au travers de la "critique" La critique déclenche alors une façon mécanique de fonctionner : • Un isolement « Je m’interdit de participer » • Une dépendance à un lieu « sécurisant » (= lieu où il urine & s’installe) • Lieu qui lui est possible de retrouver « partout ».
Aboutissement: après une 2e séance, ce chat a finalement (après 8s) retrouver un équilibre, tant sur le plan physique (prise de poids et pelage repoussant petit à petit) qu'émotionnel (stabilité, encrage et plus aucune souillure dans sa couche). Ressentis: Heureuse d'avoir pu l'aider à se libérer d'une partie de son bagage passé.
-/-
Ce chat qui n'arrêtait pas de s'angoisser et qui n'était plus aussi câlin avec son humaine qu'auparavant, en fait elle diffusait depuis quelques mois de l'encens qui l'indisposait fortement, le problème fut vite réglé dès lors qu'elle arrêta de faire brûler de l'encens, principalement un type d'encens qui lui rappelait une odeur, avant qu'il connaisse son humaine, qui était lié à une émotion négative.
-/-
Un chat à vécu son déménagement difficile. Du coup il faisait pipi dans les affaires de sa maîtresse. Dès la première séance, nous avons pu établir le lien avec le déménagement et pendant 6 jours il n'a plus recommencé. Puis c'est revenu. La deuxième séance à pu établir qu'il restait encore un peu de stress lié à ce déménagement. Là je croise les doigts mais ça a l'air d'être réglé.
-/-
Chatte de Birmanie faisant pipi sur banquette. Un nouveau né etait apparu au sein de la famille. Son frère chat ok mais elle après 2 séances rien n'a changé. D'après les propriétaires. J ai toutefois réglé le problème d'abandon qu'elle ressentait. Il aurait fallut encore 1 ou 2 séances mais pas de nouveaux rdv.
-/-
Chat avec problème d'urines en lien avec un deuil non fait du chat et de la maîtresse.
-/-
Un chat et une minette qui se battaient sans arrêt. Après quelques séances, ils sont devenus inséparables !
-/-
Un chat dont j'ai oublié le nom. Appelons-le Garfield. Ce chat vivait chez une dame, en compagnie d'un autre chat (une réincarnation d'Isis, la déesse égyptienne - mais c'est une autre histoire !). Garfield était très peureux, se cachait dans la penderie du vestiaire dès que quelqu'un venait à la maison, et n'en sortait plus jusqu'à ce que la personne soit partie. La séance s'est faite à mon cabinet avec la dame, Garfield étant resté à la maison. Nous avons utilisé l'outil "tapotement transfert en 3 étapes pour les animaux" de Gwyneth Moss. Dans la 1ère étape, on parle "au sujet de l'animal". La personne raconte l'histoire, parle de l'animal et de tout ce qu'elle connaît de lui. Elle exprime, essaye de deviner, d'imaginer ce qui est à l'origine du comportement du chat. Tout en faisant cela, on tapote chacune une peluche animale (pas nécessairement un chat, d'ailleurs). Dans la 2ème étape, on parle "à l'animal" de ses peurs, expériences, tout en continuant à essayer de deviner/imaginer. On tapote sur la peluche (ou une photo ou un dessin de l'animal). On ne lui dit pas ce qu'il doit faire, on ne lui suggère rien. Les changements doivent venir de l'animal. On incorpore ses réponses dans les tapotements comme s'il répondait. Dans la 3ème étape, on parle "en tant que l'animal". Ici, on entre dans la peau de l'animal. On le laisse s'exprimer. Il est ressorti de cette séance qu'en fait, la dame, depuis des années qu'elle avait ce chat, chaque fois qu'elle partait de chez elle, disait à son chat "tu gardes la maison". Donc, ce chat restait posté comme un gardien sur le coin du meuble près de la porte d'entrée, depuis le moment où elle fermait la porte jusqu'au moment où elle rentrait à la maison. Il courait ensuite se réfugier au fond du placard de l'entrée, refusait le contact avec l'autre chat et ne se laissait pas approcher. Lors de cette séance, la personne a pu se rendre compte de ce qu'il se passait, et le chat a été déchargé de cette responsabilité énorme. Lorsqu'elle est rentrée chez elle, plusieurs heures plus tard, les deux chats dormaient dans le même panier, en Yin/Yang. Garfield ne l'attendait pas sur le coin du meuble de l'entrée comme d'habitude. Il dormait à poings fermés et ne l'a même pas entendue rentrer à la maison ! Depuis, il est resté méfiant à l'égard des inconnus, mais il a repris sa vie de chat où il l'avait laissée. Ce que j'en ai retiré : des émotions intenses. Et surtout, quand je quitte la maison, je ne demande jamais à ma chienne de monter la garde, mais je lui dis : "sois tranquille, la maison te garde". (Ça l'empêche pas d'être inquiète, c'est un chien que j'ai recueilli adulte). Ce que je retire de tout ce travail avec les animaux, c'est la nécessité absolue que nous humains devons absolument être plus conscients. Les animaux - la nature, la Terre, l'Univers - ont à subir les effets secondaires de notre inconscience structurelle. Et nous voyons où ça nous mène, aujourd'hui. Donc, à ma modeste mesure, j'essaye de contribuer à alléger le poids de l'humanité sur le Vivant...
-/-
Chat agressif en reflet avec sa maîtresse délaissée par sa sœur.
-/-
Deux chats à un an d'écart, le premier ayant été plus gravement malade: même maladie de peau au même endroit et à la même période. Identification d'un parallèle avec une mémoire de la maîtresse qui a travaillé sur elle pendant 18 mois. Aujourd'hui, ses chats vont très bien.
-/-
Une chatte qui avait un comportement étrange et qui avait un Roller Skin Syndrome. Traitement par injections sur plusieurs semaines sans succès bien au contraire. Plusieurs séances ont finalement stoppé le processus.
-/-
Un chat qui m'a expliqué que son petit gardien de 2 ans se faisait harceler, violenter à l'école (je raccourci l'histoire..). J'en ai parlé à la maman qui m'avait contacté à la base pour le chat. Me dit que ce n'est pas possible que le chat puisse dire cela, et comment il saurait et elle n'a jamais eu de retour négatif de la crèche. Dans l'après midi même, elle me rappelle en me stipulant que la crèche les avait appelés pour lui dire qu'il allait porter plainte contre une employé pour violence et harcèlement sur les enfants.. Elle est restée stupéfaite et moi aussi. C'est l'une de mes 1ères séances.
-/-
Séance d'un chat venant d'un élevage (british) exprimant un comportement agressif envers l'homme de la famille. Mise en évidence: lorsque cette chatte vit de "L'ignorance" cela l'amène à un sentiment d'écœurement et la pousse à se faire respecter. Aboutissement: les propriétaires ont poursuivi avec une comportementaliste, n'ayant eu aucun retour positif après notre 1ère séance. Ressenti: je respecte ce choix qui semble avoir porté ces fruits (c'est ce qui compte avant tout pour moi).
-/-
Chat décédé éclairant son "gardien" sur sa relation à la vie et à la mort.
-/-
Chatte ne voulant plus rentrer la maison, conflit avec le chien, ne se sent plus chez lui depuis l'arrivée du chien. Après la séance le chat est retourné dans la maison.
-/-
Séance sur un chat abandonné…
-/-
Un chat que je n'ai pas pu approcher, régulièrement victime de blessures de ses voisins congénères. Séance avec la propriétaire qui était concernée par son histoire perso, inconsciemment. Qui m'a fait venir pour qui ?? Terminé les blessures suite à la séance. Chaque séance apporte son lot de discernement sur notre condition humaine.
-/-
Chatte totalement anéantie, plus le goût de vivre. Elle attend désespérément l'amour de sa vie, un chat, qui ne vient plus la voir. Problématique de rejet ou d'abandon. Nous découvrons durant la séance que son amoureux est mort, tué par une voiture alors qu'il se rendait à leur rendez-vous. Cette révélation va la libérer
Souvent des chats ou chiens peureux qui reflètent simplement les peurs de leurs maîtres.
-/-
Deux chattes pour mésentente à raison de deux séances sur chacune.
-/-
Dernier témoignage sur mon propre chat. Elle détestait se faire toucher sous le ventre, elle devient vite agressive quand elle ne veut pas être touchée. Je lui ai fait plusieurs séances pour différentes raisons et un jour c'est sorti qu'il fallait travailler sur le fait qu'elle n'aime pas être touchée, donc je fais ma séance et quelque semaine plus tard, incroyable elle se met à chaque fois que je viens la caresser sur le dos pour que je lui masse, caresse le ventre. C'est trop chou.
-/-
"Dédé" chat de la rue adopté par un jeune couple. Après avoir parlé d'un chat qu'i l'embêtait dans le quartier, Dédé à souhaité aider sa gardienne sur une problématique personnelle. Ce qui m' fait retenir particulièrement la séance de Dédé c'est surtout que comme beaucoup d'animaux que je fait en transfert mais sans le gardien, ni l'animal. En fin de séance me raconte une anecdote (rigolote de préférence) comme pour montrer au gardien que même avec la distance tout est possible.
-/-
Chatte de 2 ans qui hurle dès qu'elle est déplacée en voiture (tant que la voiture est immobile, ça va). Elle avait associé la voiture à son sevrage qui a été fait trop tôt. Son gardien (et elle) déménageait quelques jours après à plus de 6h de voiture. Durant ce voyage, elle a miaulé les 1ères minutes, puis elle a été calme le reste du voyage.
-/-
J'ai fait une séance sur la minette d'une amie qui a peur de pas mal de choses, mais notamment de l'aspirateur. Résultat : elle a toujours peur de l'aspirateur mais beaucoup moins des inconnus dans la maison ... La kinésiologie a des fois une manière étrange de fonctionner.
-/-
Un chat maltraité condamné par le vétérinaire: il avait une blessure ouverte qui ne cicatrisait pas et le vétérinaire proposait de le piquer. La maîtresse est venue chez moi avec la photo de son chat. Le chat a vécu 14 ans! Et la maîtresse a changé de vétérinaire.
-/-
Un chat inadoptable, qui pouvait se faire euthanasier et qui en 3 séances, avec l'aide de sa famille d'accueil vit maintenant très heureux.
CHIENS
Au début de ma formation, je me suis occupée d'un jeune chien afin de m'aider à la pratique. Il avait beaucoup de problème d'anxiété et de peurs car ses premiers propriétaires l'avaient maltraité. Il avait peur de tout à l'extérieur et était agressif avec les gens car il était persuadé qu'on lui voulait du mal. Les risques qu'il morde quelqu'un était réel et son destin aurait fini tragiquement... nous avons travaillé env. 1 an avec une séance toutes les 3 à 6 semaines. Aujourd'hui il n'a plus besoin de moi. Il a pris confiance en lui et en sa nouvelle maîtresse. Il est plus serein et détendu quand il sort en extérieur. Il n'attaque plus personne. Bref c'est un loulou heureux et libre dans sa tête!
-/-
Chienne Berger Australien qui refusait de monter en voiture, l'humaine mettait parfois 10 à 15 minutes pour "attraper" la petite chienne, au bout d'une seule séance, la chienne est montée toute seule dans la voiture et depuis, elle continue.
-/-
Je relate des séances qui me reviennent à l'instant, ce ne sont peut-être pas les plus extraordinaires... Février 2020. Chienne de 6 ans, deux ans de plaie de léchage au niveau des membres antérieurs et du poitrail. Vétérinaire, changement d'alimentation etc... Problème toujours présent. Motivation des humains qu'elle arrête de se mordiller, qu'elle soit plus sereine. Objectif donné par la chienne pendant la séance: J'ai la capacité de faire le bon choix pour moi même. Deséquilibre sur méridien VB, MC, GI, rate, eces sur vessie. protocole equilibration d'un thème elle m'envoie sur lieu de vie après naissance, stabulation, acceptation correction par MC complément pour accompagnée la séance: FDB 34. Résultat: arrêt des mordillements, poils repoussent, chienne plus apaisé, qui va au contact de l'homme, qui se repose.
-/-
Kenzo, chien de 6 ans, a un mégaœsophage. Lors de la séance, on découvre qu'il s'est fermé à l'amour à l'âge de 2 ans. À l'âge de 2 ans il avait été en pension pour les vacances, il a cru à un abandon. Depuis le megaoesophage n'a plus évolué même s'il est toujours présent.
-/-
Une chienne de 7 ans qui m'est amenée car elle semble triste. Elle choisit de travailler sur 2 thèmes: le manque de confiance en elle et le rôle qu’elle joue dans sa famille. Au niveau de sa confiance en elle, elle exprime qu'une fille de la famille n'ose pas s'affirmer et que si elle arrivait à le faire, cela l'aiderait à progresser. Au niveau de son rôle dans la famille, elle explique que cette famille lui a offert un rôle magnifique mais qu'elle a besoin de trouver un sens à sa vie par elle-même. À la fin de la séance, la chienne demande 2 compléments: - le choix d'une couleur (orange) pour symboliser la confiance en elle - me dicter un dessin pour sa famille (elle dessine sa famille et les places de chacun selon son point de vue).
-/-
Une séance où j'étais transfert d'un chien de refuge. Le sentiment de sa détresse qui confinant à la folie, et le soulagement ressenti lors des corrections. (Inoubliable) Il s'appelait Loco, et il était en train de devenir fou...
-/-
Une femme qui avait adopté un petit chien en chenil. Celui-ci passait son temps à pleurer lorsque la gardienne devait s'absenter. La séance a réglé sa problématique. Ce genre de séance qui donne envie de continuer et qui rebooste.
-/-
Chienne âgée de 13 ans qui venait se soulager sur le lit de ses humains presque chaque dimanche... j'ai d'abord cru à de l'incontinence et finalement au bout de 2 séances, la chienne a complètement cessé d'uriner sur le lit.
-/-
Petit chien de 9 ans qui vit mal l'adoption d'un nouveau chien. Il reste prostré dans son coin. La séance met en évidence qu'il redoute la vitalité de sa jeune compagne. Il pense que ça va lui prendre toute l'énergie dont il dispose et qu'il veut garder cette énergie pour mener à bien sa mission de gardien vis à vis de son humaine. Il tolère la jeune chienne mais a besoin d'avoir la certitude que ça ne changera rien dans l'affection que sa maîtresse lui porte. En cours de séance, le chien est clairement venu chercher son rééquilibrage énergétique et il m'a clairement remercié.e à la fin ! C'était très mignon. Depuis les relations se sont clairement améliorées entre les deux chiens.
-/-
Ici une histoire positive. C'est un chien qui était très peureux de tout et détruisait tout en l'absence de son gardien. Lorsque je suis arrivé, impossible de l'approcher. Nous avons travaillé sur cette peur des gens je crois et nous nous sommes revus plus tard pour une 2 ème séance. Le gardien avait vu une amélioration et nous avons travaillé plus en profondeur mais je ne me souviens plus de l'objectif. Et à la fin c'était tellement adorable, pour me remercier ce chien vient se mettre contre moi et me lèche la main puis se remet à côté de son gardien. C'était tellement touchant.
-/-
Chien avec troubles du comportement suivi par un comportementaliste animalier qui suggérait de couper sa queue car il attaquait sa queue et se blessait profondément. Une séance de touch a suffi.
-/-
Eczéma pendant plus de 4 mois de chaque côté du ventre de ma chienne, la séance en transfert sur mon conjoint a permis de mener jusqu'à la cause du problème : blocage vis à vis de l'homme, mémoire cellulaire, héritage de l'arrière-grand-mère, nettoyage de l'arbre. Résultat : eczéma disparu et jamais revenu même 6 ans après, relation plus sereine avec l'homme (en l'occurrence mon conjoint).
-/-
Une de mes chiennes née à la maison, peureuse depuis toute petite sans raison apparente. Nous sommes remontés jusqu'en génération, plusieurs fois la "peur" est apparue. A l'issue de la séance, elle a dormi pendant plusieurs heures. A partir du lendemain, son attitude s'est modifié, elle venait chercher des caresses, demandait à être prise dans les bras (chose impensable avant). Le travail a été amorcé, elle a besoin d'autres séances pour le compléter.
-/-
Chien avec problème d'arrière-train - un travail énergétique de fond et de réflexologie crânio-sacrée pendant les séances ont aidé l'animal à galoper sans douleur.
-/-
Un chien mordeur qui ressentait fortement les âmes errantes dans l'environnement, où le nettoyage là, est obligatoire pour avancer.
-/-
Chien pour un syndrome de la queue de cheval que j'ai confié à une amie pour des communications régulières jusqu'à sa fin de vie.
-/-
Une petite chienne vient avec sa gardienne, qui me dit que je suis sa dernière chance elle ne comprend pas pourquoi, sa petite chienne de 7 ans fugue en permanence depuis 4 mois, elle est tout pour moi, me dit elle! Elle fugue souvent le soir et revient au petit matin, saine et sauve mais je n'en dors pas la nuit. Je lui demande si il y a eu un événement qui c'est passé il y a quelques mois, elle me répond très spontanément, NON! et puis après quelques seconde de réflexion, elle me dit si, j'ai perdu mon mari. Mon Mari à fait une crise cardiaque en pleine nuit et est parti avec l'ambulance et n'est jamais revenu. La dame à fait son deuil et la petit chienne n'est jamais plus reparti. Ils nous montrent le chemin de la guérison. Écoutons-LES.
-/-
Pour un chien, le gardien est venu pour un problème de comportement. Quand nous avons fait la séance le gardien a mis à chaque fois en lien sa vie avec la problèmatique de sa chien. C'était vraiment très fort et très touchant de le voir prendre conscience de tout ça. Il était lui aussi très ému.
-/-
Chien qui avait peur de l'orage: nous sommes remontés dans sa généalogie pour nous parler d'insémination artificielle (connue de la propriétaire). Séquence émotion assurée ! La propriétaire qui était réticente à la kinésiologie n'a pas arrêtée de pleurer durant la séance et était bluffée.
-/-
Un chien qui ne voulait pas passer dans les portes. Son grand père avait été un chien de concours qui passait sa vie à entrer et sortir d’une cage pour être exploité. La mémoire a été corrigée en transfert via une visualisation. Le soir le chien passait les portes sans soucis.
-/-
Chienne de 1 an qui n'est toujours pas propre : contestation et jalousie par rapport aux 2 chats qui, eux, ont un accès privilégié dans la pièce à vivre des humains et qui ont le droit de faire leurs besoins à l'intérieur (litière). Besoin de se rendre visible et d'attirer l'attention sur elle (tendance à se victimiser). Depuis la séance elle est plus calme et câline, les "oublis" dans la maison sont moins systématiques.
-/-
Séance à distance pour un bouledogue français, incapacité de bouger pendant une semaine, le vétérinaire avait prévu une intervention chirurgicale pour une hernie discale. J'ai reçu l'appel au téléphone le soir vers les 22:00. Je me suis connectée à distance, j'ai donné les corrections et la conduite à tenir à la maîtresse. Le lendemain matin le chien courait comme un lapin.
-/-
Un chien qui n'aboyait qu'en voiture lorsqu'elle roulait, sans que la propriétaire puisse l'expliquer. J'ai fait une Kinesio et une communication animale et il est ressorti que le chien avait vécu quelques années auparavant un accident à l'intérieur de la voiture. Le chien a été propulsé à l'avant contre le pare-brise. Après correction, plus d'aboiement.
-/-
La séance qui a été faite par une autre KA sur ma chienne concernant ses peurs et angoisses a révélé mes propres peurs sur lesquelles j'ai pu travailler et depuis ça va bien mieux aussi pour ma chienne. C'était intéressant pour moi, ça m'a permis d'améliorer ce point pour moi aussi.
-/-
Ma chienne refusait de s'alimenter (âgée) elle m'a indiqué le protocole crânio-sacré une demi-heure après elle a fait un anévrisme et une paralysie du bassin.
-/-
Chienne adoptée qui évite (semble disparaître) dès qu'un humain ou un chien l'a regarde. Enfermée dans son monde. Sans poils au niveau des hanches. Je n'ai pas la fiche sous les yeux mais de mémoire: évoque son passé la chienne à complétement changé, tout l'entourage leur fait la remarque! Elle vient au contact, joue, porte de l'interet aux individus, elle a même maintenant un copain chien. Les problèmes de peau ont disparu. J'ai régulièrement des nouvelles.
-/-
Séance pour un jeune chien qui avait des problèmes de descente de testicules; Or il avait été vu et traité par le vétérinaire qui avait dit que c'était plus possible, pas traitable ou guérissable; suite à la séance de kinésio, où il y a eu un travail émotionnel important notamment sur du transgénérationnel, deux semaines après le chien était "normal", ses testicules en place et descendues! Là on peut être très satisfaits et dire merci à la kinésio!
-/-
Un malamute hurlait comme un loup toute la journée dès que ses maîtres s'absentaient depuis un an. J'ai procédé à un transfert sur la maîtresse. Récession d'age jusqu'à la cause, séparation de la mère compensée par l'humain = "perdu sans l'humain". Résultat : le chien ne hurle plus du tout, il y a également eu des ajustements en lien avec le comportement de la maîtresse comme une sorte de deal durant la séance.
-/-
Un jeune couple qui venait d'adopter un chien. Ils l'ont adopté comme leur bébé. Le chien était jeune et les séances étaient à faire sur les gardiens et non l'animal qui était jeune et avait de ce fait un comportement de jeune chien qui avait besoin d'une éducation. Ils ont eu du mal à le comprendre et à accepter la situation. Je n'ai pas eu de nouvelle de ce chien par la suite.
-/-
Un chien de chasse faisant régulièrement des crises atypiques associant signes neurologiques et fatigue intense dans un contexte de maladie de Lyme, tout comme le propriétaire désireux cette fois ci de passer la énième crise sans aucun traitement médicamenteux. Résultat le chien a dormi 24H non stop, va mieux et s'en est sorti sans injection pour la 1ère fois après 15 ans.
-/-
Une chienne a des problèmes de peau et se gratte souvent. On a pu voir lors des séances qu'elle s'investissait beaucoup pour prendre soin de sa maîtresse qui souffre de la maladie de Parkinson. Ne pouvant pas soigner sa maîtresse, le stress a fait se développer ses problèmes de peau. Nous sommes actuellement à 3 séances et j'attends de voir [si] son problème est réglé.
-/-
3 chiennes vivant dans la même maison se battant chaque jour avec violence. Après la séance tout est rentré dans l'ordre.
-/-
Séance sur un chien destructeur.
-/-
Cas d'une chienne de 3 ans qui vit toujours avec ses vrais parents, la chienne pense qu'elle est invincible et qu'elle a tous les droits, elle se sent "forte" et du coup tellement agressive que ses humains la baladaient avec une muselière, 2 séances plus tard, plus de muselière et la chienne se met en position de jeu avec ses congénères.
-/-
Séance sur un chien avec phobie de la voiture et agressif.
-/-
Une chienne qui devait subir une chirurgie d'un ligament de la patte arrière, après différents traitements (comprimés, injections) qui n'ont donné aucun résultat. Finalement l'intervention a été annulée car la chienne avait retrouvé sa mobilité normale et ne souffrait plus.
-/-
Un chien jeune qui avait très peur en ballade et qui à présent s'en donne à coeur joie.
-/-
Travail pour un chien issu d'un sauvetage. Classé 3/4 en dangerosité, belle séance avec son humaine, très émouvant.
-/-
Traitement de la peur de l'orage pour un chien.
-/-
Jack petit chien agressif est tranquille aujourd'hui
-/-
Chien qui fugue: en une séance c'était résolu.
-/-
Un chien qui avait mordu au visage la mère de sa maîtresse. Il s'avère que le chien a "mis en pratique" ce que la maîtresse avait envie de faire depuis toujours: "fermer le caquet" de sa mère toxique! La maîtresse a du se remettre, elle, en question par rapport à sa mère.
-/-
Un chien qui avait ait voué à la reproduction sans voir le jour. Problématique: agressif avec la chienne de la famille, fugueur et destructeur. Pendant la séance en transfert car très craintif, il venait se glisser sous mes mains pour les rééquilibrages. Il voulait bien être castré car il ne souhaitait pas être reproducteur. Il a aussi demandé à être traité avec les huiles essentielles car un des membres de la famille était formé. Une heure après que je sois parti, il jouait à cache cache avec la chienne, faisait de gros câlins à la famille et à dormi comme un gros bébé toutes les nuits suivantes sans pleurer. Plus de destruction, ni de fugue.
-/-
Un chien auquel le pancréas a été enlevé et à la question: "y a il des problèmes d’argent dans la famille?", la réponse fut oui. Médecine chinoise: problèmes de pancréas = soucis financiers.
-/-
Cette expérience m’a profondément touché. C’était un chien Berger Allemand adulte. Motif : peur envahissante. Avec le transfert (test musculaire), je valide que l’animal est dans une peur tenace, sur le moment je n’arrive pas à comprendre pourquoi... je continue mon travail en libérant, au travers de sa gardienne, toute cette émotion envahissante pour qu’il retrouve paix et sérénité. Jamais je n’aurai pensé qu’il avait besoin de partir en paix, qu’il avait peur de mourir. Il quitta ses gardiens 48 h après mon travail. Ce fut difficile d’analyser cette séance pour moi car je me suis longtemps senti coupable de sa mort. Les remerciements de ses gardiens m’ont soulagé.
-/-
Vieux chien qui est parti serein [grâce à la séance].
-/-
Un chien qui n'arrêtait pas d'aboyer: il voulait simplement être entendu au niveau de ses besoins canin !
-/-
Un chien âgé, effrayé par les bruits forts : pétards etc. Ok après 2 séances.
-/-
Une chienne qui ne tombait pas enceinte. Elle ne voulait pas que ses petits lui soient enlevés et elle voulait les laisser partir quand elle estimerait que les chiots seraient prêts. Après que l’éleveuse a donné sa parole, la chienne est tombée enceinte. L’éleveuse a tenu parole et les chiots sont partis vers 3,5 mois.
-/-
Woofy, chien 1 an et demi, problème de respiration: halète sans arrêt, malgré une prise en charge médicale, toujours en hypervigilance. Pendant la séance, la respiration s'est apaisée et Woofy était les 4 pattes en l'air dans son panier, hyper à l'aise !
-/-
Un chien qui a eu des allergies toutes sa vie le lendemain de la séance était mal car il avait peur qu’en étant en bonne santé ses humains prennent moins soin de lui. Après lui avoir expliqué tout est rentré dans l’ordre.
-/-
Sauvetage d'un chien maltraité - sa nouvelle gardienne qui était bien connecté lors du transfert a pu aider son nouveau chien à se libérer de son émotionnel ; un joli duo pendant la séance.
-/-
Un chien qui au gré des séances m'a aidée à accompagner son gardien sur une réelle ouverture spirituelle, avec une interaction très forte entre eux deux et une belle évolution de leur relation.
-/-
Mes meilleures séances sont celles où je fais un travail duo avec le propriétaire et les séances où je travaille avec des chiens de refuge ou «dits dangereux».
-/-
J'ai eu une chienne sur 4 séances car elle était assez "tyrannique" avec les autres chiens. Sa propriétaire est une éducatrice, donc elle sait comment la gérer, mais c'est une chienne qui a tendance à envoyer bouler tous ses congénères. Le pire étant quand elle en prend un pour cible et le tyrannise jusqu'à ce que l'autre finisse par abandonner et se prostrer dans un coin. C'est un peu l'enfant méchant de la cours de récré. Suite aux séances (il nous a fallu du temps pour réussir à bien capter ce que transmettait la chienne et comment l'aider), ce comportement a été vraiment réduit !
-/-
Chienne en refuge, frappée, qu il fallait comprendre car aucun renseignements sur son passé... Anxieuse +++. Rééquilibrage emo tfh, chienne plus calme et réussite d'une adoption dans le mois.
-/-
Ma chienne adoptée était craintive sur les passages piétons au point de devenir incontrôlable (panique). J ai vu son lieu de vie avant et les conditions de vie. Tout est ok maintenant.
-/-
Une chienne en panique dès qu'elle était dans la foule. Traumatisée à 3 mois par une fanfare. Une fois la séance faite, elle pouvait se promener sans problème dans la foule.
-/-
Cette chienne qui n'arrivait pas à accepter d'avoir été stérilisée sans qu'on lui demande son avis, elle n'arrivait pas à faire le deuil d'être maman un jour. Il y avait beaucoup de douleur et d'incompréhension , son humaine s'est culpabilisée car elle ne pensait pas que cela était possible, mais les animaux étant tellement plus formidables que nous, elle a fini par accepter relativement vite cette fatalité.
-/-
Sia, chienne de 5 ans qui hurle tous les soirs sans explication. J'ai eu l'occasion de travailler sur elle 3 fois et à chaque fois son comportement a été modifié mais malheureusement pas pour toujours. J'ai donc évoqué une suspicion de hyperthyroïdie (j'ai en plus une formation en comportementaliste canin et on avait évoqué cette maladie). Son humaine a finalement pris contact à un véto spécialisé et ça a été confirmé. Ce qui m'a touché c'est que la kinésio l'a soulagée même si cela ne l'a pas guérie.
CHEVAUX
Récemment: un cheval pur sang portugais, F., 12 ans. De ces chevaux élevés pour l'argent, dressé à la dure pendant des années pour pouvoir être vendu très cher, étant peu sorti, ne connaissant pas le monde, né au Portugal, dressé en Espagne, importé en Hollande, vendu en Belgique. Très à fleur de peau, dangereux en promenade. Un jour, en promenade, des chevaux sont arrivés au galop par l'arrière. Il a paniqué, s'est lancé dans une course folle, se mettant en danger, ainsi que sa cavalière, une dame assez âgée. Pour lui éviter de foncer dans un arbre, elle l'a fait tourner, mais c'est elle qui a pris l'arbre et est tombée. Commotion cérébrale, 15 jours dans le noir, amnésie partielle, est emmenée à l'hôpital en ambulance. Black out pour elle. Durant cette période, elle n'a pas revu son cheval. À son retour au manège, elle va le voir dans son box, n'ayant toujours pas recouvré la mémoire de l'accident. Pendant tout le temps où on lui raconte l'événement, le cheval tient sa tête contre elle, blotti comme un bébé sur le sein de sa mère. Elle sent qu'il se sent coupable. La dame m'appelle et m'explique l'histoire. Séance à distance : objectif : "je diminue ma sensibilité (càd : je suis posé, calme, confiant, fiable)". Energie négative (stress) : 101% - Energie positive (envie d'aller mieux) : 100% Récession d'âge, entre 5 et 6 ans Emotion dans roue des émotions : STRICT, les autres par rapport à lui. 1. Mode Chakra : plexus solaire - Energie cloacale (équilibration) - émotion correspondante : intérêt/ressentiment - Affirmation : "je libère ton esprit. Rends tes larmes à l'Univers. Je t'offre le calme et la force." 2. Couleur : jaune (que je regarde donc le temps nécessaire). 3. Post séance : Energie négative : 0% - Energie positive : 98% Emotion dans roue des émotions : pusillanime La séance terminée, j'envoie un message à la dame, en donnant ces éléments et en lui demandant de me tenir au courant si une autre séance était nécessaire. Le lendemain, elle m'envoie le message suivant : "Incroyable F. aujourd'hui... calme et fort. Comme moi d'ailleurs... On se ressemble de façon incroyable. Demain après-midi, je sors du manège et j'espère qu'il sera aussi bien. Merci pour tout ! Vous tiens au courant." Le surlendemain, je reçois le message : "F. tout aussi miraculeux aujourd'hui... Tout détendu et moi aussi. Merci !" Je suis très heureuse que la sauce ait pris et de ce retour positif. C'est gratifiant mais surtout, rassurant, de voir que même à distance, le travail est aussi efficace. Je me sens heureuse et utile.
-/-
Cheval à distance sur photo: a "pété un câble" suite à une piqûre d'insecte, se roulait sans arrêt, mangeait couché, ruait etc... pendant la séance il m'évoque le fait que la "piqûre" a été de trop et qu'il n'arrivait plus à tolérer quoi que ce soit.... Quand il était petit, il était souvent embêté dans son pré par d'autres poulains et ne s'était jamais rebellé... Et la la soupape à explosé... Suite à cette séance, il est redevenu le cheval calme et gentil qu'il était.
-/-
Une de mes 1ères séances qui a aidé un cheval à dire au revoir à sa propriétaire et nous avons validé le fait qu'elle le mette au vert pour qu'il parte sereinement alors qu'il avait des protocoles lourds en médicaments. Il est mort sereinement 2 jours après. Il lui a demandé "l'autorisation de partir" lors de la séance. C'était très beau, mais entre la kinésio et la communication.
-/-
Séance pour un cheval devenu agressif avec sa propriétaire. C'était la dernière chance, elle voulait s'en séparer. Super séance, beaucoup travaillé sur la relation et émotions de l'humaine. L'une de mes plus belles séances.
-/-
J’ai été appelé par une connaissance qui fait travailler ses chevaux (Equicoaching). Motifs : Le cheval refusait d’aller travailler. De plus, il toussait énormément depuis quelques semaines. Mise en évidence : Il ne supportait pas les personnes qui venaient le monter (des gens « lourds » irrespectueux de l’animal). Problèmes sur deux vertèbres. Aboutissement : La gardienne a décidé de ne le faire travailler qu’en ayant parfaitement formé les personnes qui devaient le monter. Un osteopathe animalier est venu qui a validé le problème aux deux vertèbres. La toux a disparu. Pour moi : le cheval me cognait le thorax pour m’expliquer que j’avais encore des choses à découvrir.
-/-
Jument de 15 ans qui n'avait jamais eu de chaleurs et présentait de plus en plus un comportement d'entier. 2 axes sont ressortis : elle s'était coupée de son côté féminin car elle ne voulait pas devoir potentiellement pouliner un jour, et elle était perturbée par la péri-ménopause de sa cavalière. Elle a eu ses premières chaleurs 15 jours après la séance et est maintenant beaucoup plus apaisée.
-/-
Un cheval qui refusait qu'on lui touche l'arrière main depuis peu de temps. A l'époque je faisais encore de l'ostéopathie, mais ne trouvant rien de probant, j'ai cherché en kinésio et il est ressorti qu'il avait eu peur quelques semaines plus tôt d'un arbre qui était tombé derrière lui (mistral très important). J'ai corrigé en kinésio et il n'a plus eu peur.
-/-
Cheval qui mordait sa propriétaire et à présent tout va bien.
-/-
Cheval de spectacle ne voulant pas se coucher, c'était en fait la peur de se relever dû a un problème de côlon en se relevant dans le passé (c'est ce qui est sorti par une récession d'âge alors qu'il n'appartenait pas encore à la personne qui m'a demandé la séance); par la suite il se couche et se roule même avec plaisir
-/-
La sagesse d'une percheronne de 27 ans, qui a dû changer de vie et qui, malgré la nostalgie de son ancienne maison était pleine de reconnaissance au genre humain de prendre tant de soins pour elle.
-/-
Une ponnette en dépression, qui en 1 séance a retrouvé la joie de vivre.
-/-
J'ai travaillé sur un cheval qui ne supportait pas les changements; suite à la séance il y a eu une très nette amélioration et la propriétaire a pu commencer à partir en stage avec le cheval et le changer d'écurie pour son bien-être.
-/-
Mon propre cheval. Comportement hystérique en arrivant en concours. Séance le soir de l'arrivée, le week-end s'est passé à merveille avec un cheval détendu au boxe et performant en piste.
-/-
Cheval de 10 ans, agressif avec les humains et les chevaux. En séance on découvre qu il a besoin de compagnie -vu qu'on est agressif il est toujours seul en prairie. Après la séance, le proprio accepte de le mettre en prairie avec d'autres chevaux et tout se passe pour le mieux depuis. Il ne se montre plus du tout agressif.
-/-
Une séance qui remonte à mes stages, où ce cheval qui était peu coopératif avec son humaine, il s'agissait tout simplement d'une douleur qu'il avait lorsque son humaine le montait, sa position le dérangeait car cela lui faisait mal, il avait donc cherché à lui faire comprendre, mais sans résultat jusqu'après la séance...
-/-
Cheval O. Le propriétaire d'un manège m'appelle. Il vient d'acheter un lot de 3 chevaux dans un manège qui ferme ses portes, dont O., une jument de 11 ans. Depuis qu'elle est chez lui, elle ne mange pas et se laisse dépérir. Le propriétaire du manège fait venir le vétérinaire, le dentiste, le maréchal-ferrant, l'ostéopathe, puis moi. J'y vais, une responsable du manège me mène à O. J'entre dans le box, tout en parlant avec la dame qui m'accompagne. Je me tais, me centre, demande à être transfert pour O., teste si je suis encore moi (je suis Françoise test négatif, je suis O. test positif) et soudain, je me mets à sangloter. Les larmes coulent, je semble inconsolable. Un peu interloquée, je regarde la responsable et lui dis : "O. a été séparée d'un ami (un cheval auquel elle était très attachée) auquel elle n'a pas pu dire au revoir et qui est mort depuis." La responsable ne sait pas de quoi il s'agit. Elle vérifiera plus tard et reviendra vers moi pour me dire qu'en effet, les chevaux qui n'avaient pas été achetés avaient été menés à l'abattoir, dont le cheval ami d'O. Je fais une séance pour calmer son deuil, prie son ami de partir (il était près d'elle, ravivant sans cesse la blessure) et fais le nécessaire pour qu'elle se sente mieux. Le soir-même, O. recommençait à manger. C'est toujours un bonheur pour moi de pouvoir soulager la peine ou la souffrance d'un animal qui souffre à cause de l'incurie de l'humain. Je me sens alors utile, à ma place.
-/-
Cheval avec grave soucis à un uretère (impossible d'évacuer l'urine sans grandes douleurs). On découvre qu'il demande à son humain de le considérer comme un compagnon de vie et non pas comme un investissement financier. Problématique autour de la valeur qu'on lui donne et qu'il se donne, aussi bien pour lui que pour son humain.
-/-
Un cheval espagnol, entier, qui était affaibli (suivi par un vétérinaire), et qui est mort quelques semaines après la séance. À la relecture du compte rendu de séance, on a réalisé qu'il nous avait livré son testament ... Très intense, j'éprouve une profonde gratitude pour ce cheval et cette expérience malgré son issue.
-/-
Une jument espagnole, relation difficile avec sa gardienne (ostéo equin et formée à la communication animale). Achetée pour être poulinière mais n'a pas pris l'année dernière. 1er arrêt sur les autorisations: fulminante dans la colère / dans le non-choix je ne me rappelle que l'ambiance de colère et d'agitation bien présente pendant la séance, jusqu'à l'équilibration. La relation a changé à la suite de la séance même si elle reste une jument un peu distante, l'ambiance n'est plus la même. Sa gardienne a été rassurée sur le fait qu'elle souhaitait bien avoir un poulain mais qu'elle voulait une monte naturelle et non une insémination artificielle.
-/-
Trotteur de course qui se mettait à la faute 50 m avant l'arrivée... problématique liée à sa naissance.... gagne la course 4 jours après la séance !!!!
-/-
Cheval qui a change de lieu suite a un divorce. Il s est retrouvé dans une pension. Acceptation du nouveau lieu de vie. Retour positif des le lendemain.
-/-
Problème de sarcoïdes chez un cheval, fortement lié à son passé (plusieurs propriétaires etc...), et qui ont disparu quelques semaines après la séance.
-/-
Cheval - maltraitance, libération énergétique magique pour se libérer de ce passé sombre et de ses peurs.
-/-
Une jeune fille me contacte car son cheval à un gros souci, il ne saute plus. Très ennuyant pour un cheval de compétition. Le début de séance révèle un cheval très tendu comme la gardienne, je prends contact délicatement et lui demande ce qu'il se passe, je prends le bras de la gardienne et je lui demande pourquoi elle ne voulait plus "sauter"? Elle s'effondre en pleure en me disant qu'elle saute uniquement pour faire plaisir à ses parents mais qu'elle est terrorisée et à peur de leur exprimer, car ils ne voudront plus qu'elle garde son cheval auquel elle est terriblement attaché. Elle à pu exprimer à ses parents qu'elle ne voulait plus sauter ces parents l'on écouté et ont compris, le cheval et la jeune fille partagent aujourd'hui une relation douce et délicate dans le travail à pied ce qui leur correspond à merveille.
-/-
Un poney de concours, de haut niveau (championnat d'Europe...), il est trés spécial et irrégulier la séance nous a indiqué la présence d'un "nuage énergétique" au-dessus de lui (aura kinésio) il ne voulait pas que je le touche par peur de me "contaminer", ce "nuage " venait de son jeune cavalier, à cause d'une mère vécue comme toxique par le poney et le cavalier, trop de pression pour les concours sur le dos du gamin. Nettoyage du poney et la coach à parlé à la maman pour qu'elle comprenne les besoin du couple cavalier /poney.
-/-
Un cheval qui ne s’entendait pas avec sa cavalière et qui était très en colère suite à un marquage au fer rouge. J’ai fait un rééquilibrage et reconnecté la gardienne et son cheval. Le cheval qui mordait et bottait est devenu adorable. Le lendemain la gardienne a fait une grosse rage de dent. Une fois cet épisode passé ils ont fait un duo formidable.
-/-
Cheval qui à arrêté de manger. Après 6 mois de vétérinaire pas de changement. 3 séances de kine +20 kg sur la balance en pleine forme aujourd'hui !
-/-
Cheval qui tombait selon une certaine période de l'année: on est remonté dans son enfance: traumatisme de la maltraitance chez l'éleveur.
-/-
Cheval triste car n'ayant pas intégré son sevrage et souffrant de la séparation des années après. Comportement plus allègre ensuite.
-/-
Jument qui se laissait tomber lors des transports en camion, 2 décès récent autour d'elle au niveau des compagnons d'écurie, dernier décès: cheval mort d'une hémorragie et le camion lui donnait un sentiment d'oppression qui lui rappelait ce moment là. Après la séance, plus aucun problème lors des transports.
-/-
Une jument nerveuse, achetée pour être montée par une cavalière en concours mais qui auparavant avait été exploitée+++ en reproduction. Résonance totale avec sa nouvelle propriétaire en divorce difficile++ après avoir eu 2 enfants, exploitée également. Toutes deux avaient besoin de repartir sur des bases nouvelles. Émotionnellement beaucoup de colère à évacuer, en réaction une fatigue importante, la jument est restée couchée 3 jours pour repartir ensuite comme si de rien n'était.
-/-
"Athéna" Jument retirée pour maltraitance. J'ai travaillé en écoute tissulaire avec beaucoup de précaution, elle ne supportait pas que je la touche. Je lui indiquais verbalement chacun de mes mouvements. Problématique : s'ouvrir à ses gardiennes pour une vie plus harmonieuse et sereine. Après différents rééquilibrages (visualisation, points e tonification, méridiens) et quelques jours d'intégration. Câlins et bisous étaient de rigueur dans le pré.
-/-
Un des chevaux de bartabas qui a été castré tard et qui n'acceptait pas sa propriétaire un peu autoritaire car c'était une femme, correction en RA, je tombe sur les lombaires et l'ostéo qui venait tous les mois n'a pas eu besoin de revenir pendant plusieurs mois après cette séance.
-/-
Séance sur un cheval, travail à 2 élèves (lors d'une journée de formation) qui nous a amené à diriger notre séance sur le cheval du box voisin, car lui n'avait besoin de rien, alors que pour son compagnon c'était une priorité bien plus urgente.
-/-
Une jument qui faisait demi-tour à chaque fois qu elle croisait un autre cheval. Après 2 séances et des Fleurs de Bach, elle a pu aller sur les paddocks d'échauffement beaucoup plus sereinement.
-/-
Jeune cheval (4 ans) qui ne prend pas de l'état. Vit en pâture, le seul du groupe à être maigre. Problématique de honte et de culpabilité par rapport à une oiselle (qui niche au sol) qu'il me décrit comme une grande copine et dont il a cassé un œuf en faisant rouler une pierre sur son nid.
-/-
Un cheval que je voyais en ostéo, dont la propriétaire décrivait un "détachement" entre l'avant-main et l'arrière-main lorsqu'il était monté par sa demi-pensionnaire. Après communication et kinésio, il en est ressorti un sentiment d'abandon, une "déchirure" au niveau du coeur, une peur et une envie de mourir. En cherchant un peu, il s'est révélé que la propriétaire avait eu un grave accident et qu'elle ne venait plus trop voir son cheval, il se sentait complètement délaissé. Après correction et communication, cela n'a rien changé, il s'est laissé dépérir, puis ils ont déménagé et je n'ai plus eu de nouvelles...
-/-
Un cheval qui refusait de monter dans un van. On est remonté à une mémoire d'incendie et où il avait fallu l'évacuer en van.
-/-
Souvent des problèmes physiques, d'allures irrégulières, améliorés post-séance avec la casi totalité des chevaux.
-/-
Cheval en direct : suite au confinement, il s'est fait une entorse du jarret. Le cheval était assez agité en début de séance, ne tenait pas en place. Je continue la séance et je ressens beaucoup de colère, surtout contre lui même et un manque de confiance en ses capacités. Il m'envoie vers ses 7 ans et la cavalière me confirme qu'ils ont eu une chute à l'obstacle et que depuis, il n'a plus jamais sauté pareil et refusait beaucoup... Il a beaucoup bâillé pendant la séance et au fur et à mesure que les émotions sortaient, son oeil devenait de plus en plus serein et il ne bougeait plus !
-/-
Jument de 11 ans récemment acquise, ancien cheval de club, totalement inhibée et limite amorphe. Ce qui est ressorti : beaucoup de frustrations, sentiment d'isolement, de ne pas avoir été aimée, de manquer de forces pour lutter. Personnalité sévère et rigide envers soi. A priori naissance difficile qui a pris du temps (épuisement, stress prolongé, impuissance à se protéger) qui l'a renforcée dans "l'idée" qu'il est vain de lutter. Au bout des 3 semaines d'intégration, jument plus joyeuse et "présente".
-/-
Stress sur un cheval de compétition.
-/-
J'ai travaillé sur un cheval qui faisait des ulcères son comportement et ses crises se sont nettement améliorés après la séance. L'objectif était de travailler sur toutes les incompréhensions les incohérences..
-/-
J'ai travaillé sur un cheval qui faisait des ulcères son comportement et ses crises se sont nettement améliorés après la séance. L'objectif était de travailler sur toutes les incompréhensions les incohérences.
-/-
Jument de concours de CSO accidentée dans le voyage en camion. Elle venait de changer de gardien. Une séance sur la confiance en son cavalier, depuis plus de soucis de transport et classe 90% de ses épreuves.
-/-
Tic à l'air d'un cheval, très longue séance "technique" en formation KA. Le cheval participait en m'aidant (indices, présentait le bon membre quand j'avais un doute, etc !). Un partenariat de l'Univers.
-/-
Cheval qui a trouvé sa cavalière.
-/-
Cheval irrégulier dans sa démarche, m'a indiqué une tendinite, les vétos pas d'accord, il a déclenché sa tendinite une semaine après.
-/-
Traitement de tic a l'appui chez un cheval.
-/-
Chez une jument: déclenchement de la mise bas après terme d’un mois et demi.
ÂNES
Associabilité d'un âne avec ses congénères et les humains / mémoires de traumas générationnelles / MTC, une séance qui m'avait lessivé/pompé énergétiquement !! Il est redevenu sociable par la suite.
VACHES
Ce fut une séance sur une vache, la première d'ailleurs sur cet animal. Le Monsieur m'avait contacté parce qu'elle ne se laissait pas approcher et qu'elle tirait toujours sur sa corde. J'ai demandé au pendule qu'est-ce qu'elle avait besoin et on travaillé sur le fait qu'elle se détende (je ne me rappelle plus exactement) je ne sais plus ensuite les détails mais à la fin je lui ai dit qu'il fallait faire une autre séance et qu'il faudrait lui changer de nom (elle s'appelait Sauvage, ce qu'il ne l'aidait pas à être calme). Bref et quelque temps après je le rappelle pour savoir quoi comment et il m'a dit qu'il avait abattue. Ce fut tellement triste pour moi et un échec. J'ai trouvé dommage qu'il ne lui laisse pas une chance de pouvoir s'améliorer.
-/-
Sur des troupeaux, par exemple mammites chez vaches..., identification du conflit sur la dominante qui transmet l'info aux autres..., solution rapide pour toutes!
-/-
Une vache qui "ne prend pas" après des saillies et insémination elle reste vide elle nous a raconté que son veau précédent n'avait pas survécu et qu'elle ne parvenait pas à faire son deuil. Après vérification dans le registre d'élevage: effectivement… nous avons fait un protocole de deuil et elle à pu continuer sa carriére de reproductrice.
-/-
Une génisse qui était quasi condamnée par le vétérinaire et qui nous a demandé une huile essentielle que je ne connaissais pas... et qui avec tout le reste lui a permis de retrouver son équilibre et sa santé.
-/-
Un cas de leptospirose aiguë bovine pour une amie. Je suis venue deux fois et à chaque séance l'animal était de plus en plus mal malheureusement. Nous avons compris qu'elle était perdue. La résonance: une colère majeure sous-jacente, conflit de territoire avec d'autres bovins dans la même pâture tout comme la propriétaire avec sa propre famille en conflit. L'évolution a été foudroyante sur quelques jours. Dès la 1ère séance la réaction a été flagrante. Cependant la prise de conscience de la propriétaire a permis d'aller au bout de l'épreuve et des peurs à affronter. Ce cas de figure m'a surtout fait prendre conscience de la puissance de l'énergie qui nous anime.
OISEAUX
Ara femelle qui a commencé à mordre son propriétaire suite à son mariage. Elle était de venue jalouse car elle avait grandi avec lui et il formait un "couple" pour elle. Suite à la séance, il a pu la rapprocher sans qu'elle le morde. Ressenti hyper fort énergétiquement avec cet oiseau.
-/-
Un perroquet qui hurlait dès que le compagnon de sa gardienne quittait la pièce, complètement amoureux du gardien. Il était déconnecté de sa source. Tout est rentré dans l'ordre après la séance.
-/-
Une femelle perroquet de 4,5 ans qui s'arrache les plumes et ne peut plus voler. Elle choisit deux thèmes de travail: un déménagement et le fait qu'elle ne puisse plus voler. Pour le premier thème, elle a pu exprimer qu'avant le déménagement, elle avait entendu sa famille dire qu'elle prenait un risque en déménageant. L'animal a alors commencé à se ronger les ailes pour restreindre ses mouvements, ne pas prendre de risque et ne pas trop explorer son nouveau domicile. Là aussi en fin de séance, elle choisit une couleur (le vert) pour symboliser la confiance en elle..
-/-
En formation nous avons fait une séance à une poule qui était mal, respirait mal. Nous nous sommes mises à l'écart du groupe de poules et avons travaillé en transfert indirect, avec un contact visuel sur les poules, à un endroit où les poules ne venaient jamais. Pendant la séance, le groupe de poules est venu vers nous! (mais pas la poule concernée, trop faible). Par ailleurs, pendant la séance, le transfert a eu une gêne respiratoire, un peu comme la poule!
-/-
Séance sur des poules attaquées par renard.
LAPINS
Problèmes de limites entre les lapins et son humaine avait de la peine à mettre ses limites.
-/-
Lapin problème d'éternuements en lien avec un problème spirituel d'incarnation.
ABEILLES
Une séance sur un rûcher. La clarté des phrases données par les abeilles, et le sentiment d'être un tout petit humain.
SANS PRÉCISION
Animaux en fin de vie... libération/achèvement de mission.... partent tranquillement, pas besoin d'euthanasie.
-/-
Animal malade en voiture (vomi, bave, pipi) et à présent va très bien.
-/-
Phobie des gens guérie.
-/-
Eczéma guéri.
-/-
Peur de l'aspirateur: en une séance résolu.
-/-
Des loulous que je n ai malheureusement pas pu suivre car le gardien n était pas prêt à entendre, ni faire les choses.
-/-
Stress.
-/-
Animaux miroir de sa gardienne en une séance plus une séance sur la gardienne c'était résolu.
-/-
Démolitions compulsives guéries.
-/-
Vous avez aimé ce site ?
Faites un don !
Il y a tant de petites associations locales de sauvetage d'animaux qui ont besoin de VOUS !
Un tour sur internet, et vous trouverez aisément une cause qu'il vous tiendra à cœur de soutenir…
Aucun montant n'est trop petit !
.
REMERCIEMENTS :
L'Annuaire de la Kinésiologie Animale a été réalisé en collaboration avec l'association
à Genève, que nous remercions d'avoir fourni le support numérique ainsi que les badges et sacs en cadeaux
aux kinésiologues ayant participé à l'enquête qui a donné naissance à ce site.